Close

Plus de détails

Evaluation finale du Projet d’Appui à la Réduction de la Mortalité Maternelle et Néonatale

Descriptif du projet : De façon générale, l’étude visait à collecter et d’analyser les données quantitatives sur les indicateurs du cadre logique du projet en ce qui concerne la composante Santé De façon spécifique, l’étude a permis à l’amélioration de : des principaux indicateurs de la santé maternelle et néonatale dans les huit (08) communes de mise en œuvre du projet ; du plateau technique des centres de santé quant à la disponibilité et l’utilisation des médicaments et des équipements ; du niveau de connaissance des membres des comités de gestion pour leur rôle et responsabilité dans le cadre de la réduction de la mortalité maternelle et néonatale ; de la compétence du personnel des maternités sur les thématiques en lien avec la réduction de la mortalité maternelle et néonatale.

Descriptif des services effectivement rendus : cette étude a permis de faire le point dur la réduction de la mortalité maternelle et néonatale dans les 8 communes et l’amélioration des soins et la protection des enfants vulnérables et orphelins.

Echange et correspondance avec le commanditaire, Recherche et analyse documentaire et Rapport d’étude. Recherche et analyse documentaire Enquête auprès des CS, du personnel des maternités et des membres des COGECS en particulier les membres du bureau..

Compétences, références techniques et responsabilités des membres clés de l'équipe utilisée pour la mission

Direction technique de l’étude : a coordonné l’ensemble du processus, a représenté l’équipe auprès du maître d’œuvre, a conçu et assuré la mise en œuvre correcte de la méthodologie, élaboré les documents techniques (outils de collecte, plan d’apurement des données collectées, plan détaillé Responsable technique de la d’analyse de), a animé les ateliers de mise à niveau du personnel de terrain de concert avec les autres membres de l’équipe, a coordonné toutes les séquences de rédaction des rapports d’analyse Audit qualité des données et de préparation technique des activités de l’étude .

Consultant associé : Il a contribué à l’amélioration des documents techniques élaborés par le Consultant principal, a participé à la présélection du personnel de terrain, l’organisation pratique de GIBIGAYE Socio-Anthropologue l’atelier de formation. Il a assuré la coordination générale des activités de terrain durant toute la De la santé période de collecte. Il a supervisé la collecte des données. Il a participé à la confection du masque Moustapha Consultant associé de saisie et au plan d’analyse. En collaboration avec le Consultant principal, il a réalisé le transfert et la compilation des données sur support informatique et a participé à l’apurement de la base de données. Il a participé à l’analyse des données et à la rédaction du rapport d’étude.

Over 50 years of experience we’ll ensure you get the best guidance.