Close

Plus de détails

Enquête TRaC sur la capacité d’identification, de prévention et de dénonciation des abus sexuels faits aux enfants y compris le mariage des enfants dans 12 communes du Bénin (Premier passage)

Descriptif du projet : De façon générale, l’étude a permis de déterminer les valeurs de référence des indicateurs du projet.. De façon spécifique, l’étude vise essentiellement à : déterminer chez les parents et les enfants les niveaux de capacité d’identification, de prévention et de dénonciation du mariage et autres abus sexuels sur les enfants de 10-14 ans ; mesurer chez les parents le niveau et les facteurs associés à l’intention d’éviter le mariage des enfants de 10-14 ans./p>

Descriptif des services effectivement rendus : Cette étude a permis de mesurer les indicateurs de base du projet de lutte contre les abus sexuels faits aux enfants (y compris le mariage des enfants), mis en œuvre par l’ABMS/PSI au Bénin sur financement de l’UNICEF pour le compte du Ministère en charge des Affaires Sociales. Elle a permis de disposer des informations chiffrées sur la manifestation des violences à l’égard des enfants, des déterminants ainsi que les degrés d’identification, de prévention et de dénonciation de ces violences dans les zones d’étude.

Echange et correspondance avec le commanditaire, rédaction des rapports, Recherche et analyse documentaire Recherche et analyse documentaire Enquête auprès des ménages (essentiellement auprès des parents (père, mère, tuteur) des adolescents de 10-14 ans, les adolescents (filles et garçons) de 10-14 ans résidents dans l’une des communes de l’étude.

Compétences, références techniques et responsabilités des membres clés de l'équipe utilisée pour la mission

Responsable scientifique du projet et de l’équipe de recherche : il a rédigé les documents techniques de l’étude et a assuré la mise en œuvre correcte de la méthodologie. Il a fait régulièrement l’état d’avancement des travaux à l’ABMS/PSI, a dirigé les séances de travail de l’équipe de recherche et a assuré la mise en œuvre de ces décisions. Il a collaboré à la présélection du personnel de terrain, et a pris une part active à l’organisation pratique à l’atelier de formation. Il a participé à la coordination des activités de terrain durant toute la période de collecte. Il a supervisé la collecte des données. Il a élaboré le masque de saisie. En collaboration avec le Socio- Anthropologue, il a supervisé le transfert et la compilation des données sur support informatique et a participé à l’apurement de la base de données. Il a rédigé le plan d’analyse et le programme de tabulation. Il a analysé les données et a rédigé le rapport de l’étude.

Consultant associé : Il a contribué à l’amélioration des documents techniques élaborés par le Consultant principal, a participé à la présélection du personnel de terrain, l’organisation pratique de l’atelier de formation. Il a assuré la coordination générale des activités de terrain durant toute la période de collecte. Il a supervisé la collecte des données. Il a participé à la confection du masque de saisie et au plan d’analyse. En enfance collaboration avec le Consultant principal, il a réalisé le transfert et la compilation des données sur support informatique et a participé à l’apurement de la base de données. Il a participé à l’analyse des données et à la rédaction du rapport d’étude.

Over 50 years of experience we’ll ensure you get the best guidance.