Close

Plus de détails

Evaluation des connaissances des prestataires des cliniques partenaires de l’ABMS à propos de la fièvre Ebola et de la fièvre Lassa au Bénin

Descriptif du projet : De façon générale, l’étude a permis de déterminer le niveau de capacité des prestataires de santé des cliniques partenaires de l’ABMS dans la prévention contre les fièvres à virus Ebola et Lassa. De façon spécifique, l’étude vise essentiellement à : Mesurer le niveau de connaissance des prestataires de santé sur les précautions basiques à prendre par un agent de santé en cas de suspicion des cas des fièvres hémorragiques Ebola et Lassa ; Mesurer le niveau d’appropriation des curricula développés par le Ministère par les prestataires de santé.

Descriptif des services effectivement rendus : Cette étude a permis de dévoiler le niveau de capacité des prestataires de santé des cliniques partenaires de l’ABMS dans la prévention contre les fièvres à virus Ebola et Lassa.

Echange et correspondance avec le commanditaire, rédaction des rapports, Recherche et analyse documentaire Recherche et analyse documentaire Enquête auprès des agents de santé

Compétences, références techniques et responsabilités des membres clés de l'équipe utilisée pour la mission

Directeur technique de l’étude : a rédigé les documents techniques de l’étude et a assuré la mise en œuvre correcte de la méthodologie. Il a fait régulièrement l’état d’avancement des travaux au comité de pilotage, a dirigé les séances de travail de l’équipe de recherche eta assuré la mise en œuvre de ces décisions. Il a collaboré à la présélection du personnel de terrain, eta pris une part active à l’organisation K technique de la mission pratique de l’atelier de formation. Il a participé à la coordination des activités de terrain durant toute la période de collecte. Il a supervisé la collecte des données. En collaboration avec le Statisticien-Informaticien, il a participé à l’apurement et à l’édition secondaire des données. Il a rédigé le plan d’analyse et le programme de tabulation. Il a participé à l’analyse des données et à la rédaction du rapport d’analyse.

Consultant associé : a à charge la contribution à l’amélioration des documents Médecin de santé publique, techniques élaborés par le Consultant principal, participe à la présélection du personnel de terrain, l’organisation pratique de l’atelier de formation. En tant que Data Manager, il a suivi le transfert des données sur des dispositifs sécuritaires et a informé le Consultant principal des performances journalières des équipes. En collaboration avec le Consultant principal, il a assuré la compilation, l’apurement et l’édition secondaire des données. Il a participé à la tabulation des résultats et la rédaction du rapport d’analyse.

Plus de 10ans d'expérience dans divers domaines.