Close

Plus de détails

Enquête TRaC sur l'utilisation et les déterminants de l'utilisation des méthodes contraceptives modernes par les femmes en âge de procréer dans les zones d'intervention des projets Women Health Project (WHP) et Choice Opportunities Fund (COF) au Bénin.

Descriptif du projet : De façon générale, cette a permis d’ évaluer l'effet des activités mises en œuvre sur l'utilisation des contraceptifs modernes par les femmes en âge de procréer dans les zones d'intervention des projets COF et WHP. Spécifiquement elle a permis de : Mesurer le niveau de d'utilisation des contraceptifs modernes chez les femmes de 15-49 ans sexuellement actives déclarant ne pas être enceintes et ne souhaitant pas tomber enceintes dans un futur proche ; Identifier les facteurs associés à l'utilisation des contraceptifs modernes chez les femmes de 15-49 ans sexuellement actives déclarant ne pas être enceintes et ne souhaitant pas tomber enceintes dans un futur proche.

Descriptif des services effectivement rendus : Cette étude a permis de mesurer le niveau d'atteinte des indicateurs de ces deux projets mis en œuvre par l'ABMS/PSI.

Echange et correspondance avec le commanditaire, Recherche et analyse documentaire et Rapport d’étude. Recherche et analyse documentaire Enquête auprès de communautés (femmes de 15-49 ans et hommes de 15-64 ans)

Compétences, références techniques et responsabilités des membres clés de l'équipe utilisée pour la mission

Directeur technique de l’étude : a coordonné l’ensemble du processus, a représenté l’équipe auprès du maître d’œuvre, a conçu et assuré la mise en e et œuvre correcte de la méthodologie, élaboré les documents techniques (outils de collecte, plan d’apurement des données collectées, plan détaillé d’analyse de s l’étude), a animé les ateliers de mise à niveau du personnel de terrain de concert avec le Statisticien-Informaticien, a coordonné toutes les séquences du traitement des données et de la base apurée et de la rédaction du rapport de l’étude.

Consultant associé : a contribué à la rédaction des documents techniques, à la mise au point de l’échantillon et à la finalisation de la méthodologie. Il prend une part active à la collecte et l’exploitation et le traitement informatique des données. Il participe à l’analyse des résultats, à la rédaction du rapport de l’étude.

Plus de 10ans d'expérience dans divers domaines.